Pourquoi choisir un poêle flamme verte ?

Par défaut

Lutter contre la pollution atmosphérique ne se limite pas aux moyens de transport ni aux usines de transformation. C’est une lutte qui doit également être menée à la maison. Ceci en optant, par exemple, pour des équipements écologiques. Le présent article vous en dit long. Lisez-le avec attention.

Importance du poêle à pellet

Opter pour le poêle à pellet, c’est faire un choix écologique redoutable. En effet, associant la qualité, la régulation, l’autonomie et la combustion, le poêle à pellet est un véritable équipement plein confort et prêt à être programmé. En effet, ce confort se matérialise, entre autres, par la diffusion de chaleur homogène et rapide, le stockage facile du combustible et le parfait rendement.

Si vous décidez d’opter pour un poêle à pellets, vous n’avez pas à vous en faire. Kbane se chargera de vous accompagner, de la mise en place jusqu’à la maintenance.

Poêle à pellet : le plaisir d’utilisation

Le poêle à pellet vous garantit un confort inévitable, à travers ses fonctionnalités. En effet, il n’a pas besoin d’être alimenté quotidiennement. Il dispose d’un réservoir de combustible ; ce qui lui permet d’être autonome pendant un temps record. En outre, avec son ventilateur, il procure une chaleur douce et homogène. Il peut également être programmé de telle enseigne que vous ne soyez pas dans l’obligation de le manipuler chaque fois : bonne nouvelle, pour avoir une maison chauffée et à la température voulue. Par ailleurs, vous avez la possibilité de le commander à distance grâce à la connexion WIFI. Ce côté high-tech s’avère très intéressant surtout en ces derniers jours où la domotique se fait beaucoup parler d’elle.

Il est important de savoir que le poêle à granulé Kbane est l’équipement idéal pour profiter d’un vrai bonheur à la maison. N’hésitez donc pas à vous en procurer.

Chauffage au granulé : une option écologique

L’utilisation d’un système de chauffage à granulé permet de lutter efficacement contre l’effet de serre. En effet, ce système est basé sur une combustion optimisée, ce qui entraîne moins de poussière et moins d’émission de particules.

Cependant, certaines personnes pourraient se dire que ce n’est pas une option idéale, car cela pourrait engendrer la déforestation, mais cela est impossible. En effet, le granulé est fabriqué à partir des connexes, c’est-à-dire coupes d’éclaircie et les sciures et copeaux issus de la première transformation du bois.

Pour ce qui est de la qualité d’air, l’utilisation du système de chauffage au granulé ou au pellet, se voit favorisée par le cycle fermé pour le bois. En effet, le dioxyde de carbone évaporé lors de la combustion, est absorbé et emmagasiné lors du développement de nouveaux arbres. Ce processus est absolument contraire à celui du système de chauffage classique, basé sur les énergies fossiles. En effet, dans ce cas, le dioxyde de carbone évaporé reste dans l’atmosphère. Il s’agit du cycle ouvert.

En termes de comparaison, il est important de savoir que les appareils aux granulés rejettent beaucoup moins de poussière que les plaquettes modernes et les chaudières à bûches ; soit la moitié de ce que rejettent ces derniers. Quant aux anciennes chaudières à bois, les appareils aux granulés rejettent 20 fois moins de poussière et 400 fois moins que les foyers ouverts.

Mis à part le fait que le système de chauffage à granulé soit le choix de l’écologie, il a également un effet économique. En effet, au lieu d’utiliser les énergies fossiles pour de simples chauffages, il serait optimal de les réserver pour les industries, sachant que ces énergies fossiles sont en voie de disparition et que les usines ne fonctionnent qu’à base d’elles.

Il faut retenir que l’utilisation du granulé ou pellet réduit les coûts de transport, vu que c’est local. En outre, il est important de savoir que l’utilisation d’une énergie locale et renouvelable est prisée dans un contexte international d’énergies fossiles. Ceci est perçu comme la direction vers une indépendance énergétique.