InnovaFeed, leader industriel de la protéine d’insectes, effectue une levée de fonds

Par défaut

Nous vous proposons de découvrir InnovaFeed, une structure de production et de commercialisation des protéines d’insectes. Lisez plutôt !

Que savoir sur InnovaFeed ?

InnovaFeed est une société spécialisée dans la production et la commercialisation d’une nouvelle source de protéines, provenant de l’élevage des insectes. Ces protéines sont destinées à l’alimentation animale, en occurrence l’aquaculture. Selon les experts, à l’horizon 2030, le déficit en protéine qu’aurait entraîné l’augmentation de la population mondiale couplée à l’évolution des habitudes alimentaires dans les pays émergents, serait évalué à 60 Mt à l’échelle mondiale. Ainsi, InnovaFeed prône sur l’élevage des insectes à l’échelle industrielle, pour répondre de manière efficace et durable à cette situation de tension qui pèse sur les ressources et sur l’environnement. Responsable et doté d’un esprit créatif, innovaFeed a choisi une source pérenne à ses différents enjeux alimentaires de demain. C’est, sans doute, ce qui fait que la société innovaFeed est plébiscitée par de nombreuses institutions financières publiques comme privées, au niveau français comme européen, et apportent leur soutien indéfectible et inébranlable pour étendre ses produits chez toutes les espèces animales.

À quoi ressemblent les produits InnovaFeed ?

Les produits InnovaFeed sont sous trois formes actuellement sur le marché. En premier, nous avons la farine protéinée InnovaFeed, produite à partir d’insectes et réservée à l’aquaculture. Habituellement, les insectes font partie de l’alimentation naturelle de la plupart des espèces de poissons élevées en Europe et sont à ce titre dotés d’excellentes qualités nutritionnelles. Ainsi, la farine fabriquée à base des insectes est un produit sain, naturel et permet donc aux poissons de retrouver leur régime alimentaire originel. Mieux, la farine protéinée innovaFeed est dépourvue des facteurs antinutritionnels contenus dans certaines farines végétales. Aussi, les insectes servant à produire la farine, sont élevés en France et sont exclusivement nourris à partir de co-produits céréaliers d’origine végétale.

Le deuxième produit InnovaFeed, est l’huile d’insectes naturelle. Parfaitement adaptée aux volailles et gibiers ainsi qu’à certains animaux de compagnie, cette huile riche en acide laurique, constitue une alternative de qualité aux huiles de palme et de coprah, également riches en acide laurique, mais qui ont un important impact écologique. Par ailleurs, le système de filtrage évite la présence de substances indésirables, telle que les métaux lourds, les pesticides ou encore les dioxines. Mieux, l’huile d’insectes naturelle InnovaFeed est solide à température ambiante.

Quant au troisième et dernier produit, ce sont les fientes d’insecte hygiénisées, riches en matière organique, qui permettent la réactivation de la vie microbienne du sol et l’apport de matières organiques stables. Aussi, cet amendement organique possède une forte teneur en nutriments primaires et secondaires avec une très bonne maîtrise de la cinétique de libération de l’azote.

Tous ces produits étant conçus exclusivement à base d’insectes, la quantité de ces dernières est-elle significative pour assurer la longévité de l’entreprise InnovaFeed ? Et mieux, comment procède InnovaFeed pour les dépenses financières ?

Quel avenir pour InnovaFeed ?

Utilisant des co-produits de l’agro-industrie largement disponibles sur le territoire français, InnovaFeed a aussi développé une technologie d’élevage reposant sur un modèle zootechnique optimisé, permettant la rentabilité du modèle économique et la disponibilité des insectes à long terme. Par ailleurs, ladite société dispose de la plus grande capacité industrielle du marché ainsi qu’un centre implanté au cœur stratégique de la recherche en biotechnologies. Sa vitrine industrielle est située au sein du plus gros gisement européen de co-produits tant agricoles qu’agroalimentaires, et son unité de production est une usine zéro déchet qui valorise ces co-produits. Nous pourrions alors dire qu’InnovaFeed a développé une technologie et un procédé innovants, garantissant la production de ses produits à l’échelle industrielle. Par ailleurs, InnovaFeed effectue une levée de fonds avec notamment les aides publiques, le soutien du ministère de l’Écologie, de l’environnement ou encore le cabinet présidentiel. Tous ces atouts réunis, InnovaFeed a toutes les ailes pour voler aussi haut que le ciel.