Êtes-vous éligible au chèque énergie ?

Par défaut

Vous faites partie d’un tiers des ménages en France qui baissent leur chauffage afin d’éviter de grosses factures ? Vous avez entendu parler du chèque énergie qui assure une aide financière aux foyers modestes ? Vous vous demandez sûrement si vous faites partie de ces bienheureux et s’il n’y a pas d’autres primes qui peuvent vous aidez. Découvrez, dans les lignes à suivre, les réponses à ces interrogations ainsi que le fournisseur électrique qu’il vous faut.

 

Avez-vous rempli une déclaration de revenus ?

En remplacement des tarifs sociaux pour le gaz et l’électricité, ce chèque est attribué aux ménages les plus modestes. Pour faire partie des bénéficiaires, vous devez, en premier lieu, procéder à la déclaration de vos revenus. Si votre unité de consommation atteint 7 700 euros au titre de votre résidence principale, vous êtes éligible à ce chèque. Le gouvernement tient compte de vos revenus et du nombre d’occupants de vote maison. Vous n’avez donc pas besoin d’un test d’éligibilité.

Visitez le site www.chequeenergie.gouv.fr pour vérifier votre éligibilité et payer directement en ligne vos dépenses d’électricité ou de gaz.

Quant aux personnes qui n’ont pas rempli de déclaration, elles ne sont pas référencées dans le système. Ce chèque permet de payer directement le fournisseur d’énergie mais n’est pas encaissable à la banque. Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, consultez le site chequeenergie.gouv.fr. En considérant la hausse due à la taxe de carbone, ce chèque est censé augmenter par ménage au cours de l’année 2019.

Quelle autre prime peut vous aider ?

Pour bénéficier des travaux de rénovation énergétique, vous pouvez opter pour la prime énergie edf. Elle fait partie de la prime éco énergie visant une meilleure performance énergétique. Elle va dans le sens des actions prônées par le ministère de l’écologie pour la sauvegarde de l’environnement. Cette prime vous permet de réaliser des économies d’énergie en installant, par exemple, une chaudière plus performante. Cela vous permettra de faire baisser vos factures.

La prime prend en compte tous les projets tendant à améliorer la performance énergétique de votre habitation. Ces projets sont, entre autres, l’amélioration de votre système de chauffage, l’isolation de votre toiture et de vos murs. Vous pouvez également y bénéficier en optant pour le remplacement de vos fenêtres par un système de vitrage isolant.

L’obtention de cette prime dépend de certaines conditions. La prime tient compte de votre localisation, votre situation personnelle et des caractéristiques de votre logement ainsi que du type de travaux que vous voulez effectuer.

Comment trouver un bon prestataire énergétique ?

Le choix d’un prestataire énergétique dépend du prix à long terme qu’il fixera sur votre consommation énergétique. L’un des plus compétitifs en ce point est le prestataire engie. Il offre un meilleur choix pour la consommation électrique avec des prix fixes pouvant aller à 3 ans sur l’électricité et le gaz. Vous pouvez trouver le numéro de téléphone engie en ligne. Leur service client est de très bonne qualité.