Quels sont les emballages alimentaires les plus écolos ?

Par défaut

L’emballage occupe une place importante dans la société moderne. D’où le besoin d’opter pour des emballages écolos pour minimiser l’impact sur l’environnement. Retour sur les emballages alimentaires les plus écolos.

Les emballages plastiques recyclables

La protection de l’environnement est devenue depuis un moment un sujet qui préoccupe un grand nombre de personnes. C’est de là qu’est née l’initiative du recyclage. En effet, certains emballages que nous utilisons au quotidien s’avèrent être néfastes pour notre environnement. Cela est dû notamment à la matière avec laquelle ils sont fabriqués. Nous devons donc faire attention et choisir des emballages qui respectent l’environnement, comme la barquette.

Lebonemballage.com vous propose un choix varié d’emballages alimentaires de tous genres qui répondent aux normes écologiques. Il s’agit entre autres : des bols plastiques, pots alimentaires, des barquettes jusqu’au film étirable, des boîtes hermétiques, de la vaisselle jetable… Grossistes ou professionnels de la restauration, vous trouverez tout le nécessaire en matière d’emballage alimentaire.

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, il existe certains emballages plastiques qui peuvent être jetés puis recyclés. Ils sont disponibles chez ‘’Le Bon Emballage’’. Tous les plastiques ne sont pas des ennemis de l’environnement. Le Bon Emballage vous propose également des barquettes, sous différentes formes. Elles peuvent être en plastique, en carton ou encore en aluminium.

Les différents types de barquettes écolos

  1. Les barquettes en plastique

Elles ont l’avantage d’être solides et légères. Elles ont l’avantage d’être utilisables plusieurs fois. Elles peuvent être utilisées aussi bien dans la restauration traditionnelle, que dans les boulangeries ou dans l’agroalimentaire.

  • Les barquettes en plastique polypropylène permettent de garder les plats chauds et dans un environnement sain et hermétique grâce au couvercle charnière ou indépendant. Ce type de barquette peut aller au micro-ondes.
  • Les barquettes en plastique PS quant à elles sont rigides et ne peuvent pas être utilisées dans un micro-ondes. Elles sont adaptées pour le service de plats froids comme les salades ou les sushis. Grâce à son couvercle transparent qui laisse voir les aliments, vous pouvez l’utiliser pour mettre en valeur vos vitrines.
  • Les barquettes salade fraîcheur avec couvercle charnière sont également disponibles. Elles sont utiles pour les boulangeries qui proposent des salades et plats.
  • Les barquettes en plastique pour l’alimentaire peuvent être aussi compartimentées ou thermoscellables.
  1. Les barquettes en carton

La demande en barquette en carton connaît depuis peu une hausse croissante, dans les rues commerçantes, les snackings, les boulangeries, et beaucoup plus les restaurants qui font attention à leur image. Le désir de protéger l’environnement en utilisant des emballages biodégradables a fait de la barquette en carton, l’emballage le plus utilisé. Notons aussi que le carton alimentaire est la matière qu’il convient d’utiliser pour les produits gras et frits. Il permet de garder le croustillant de ces aliments au lieu de les ramollir comme le ferait du plastique. Chez Le Bon Emballage, les barquettes en carton sont traitées pour éviter les empreintes ou taches de graisse.

  • Avec les barquettes en carton alimentaires, vous pouvez déguster sur place.
  • Pour des pâtes, vous avez l’option des boîtes pâtes ou pots à pâte, c’est une solution pratique et design.
  • Pour les pâtissiers et boulangers, il y a les boîtes pâtissières, sous différents formats, selon vos besoins.
  • Les boîtes à pizza sont également disponibles pour les pizzerias.

Nous vous offrons des emballages alimentaires écologiques pour tous types d’utilisation et accessibles à toutes les bourses.